À propos du programme d’événements du Pavillon du Canada

Le programme d’événements du pavillon du Canada reflétera le dynamisme et l’ampleur de l’action climatique du Canada à tous les niveaux de la société, au niveau national et international. Il comprendra environ 65 événements individuels (d’une durée de 45 à 90 minutes) pendant la durée de la COP29.

Le programme d'activités du pavillon du Canada s'appuiera également sur les piliers suivants :

  1. L’ambition: Souligner les engagements ambitieux du Canada en matière de climat, mettre en avant l'innovation du Canada dans les domaines des technologies propres et de l'énergie, et tirer parti du leadership international du Canada en matière de financement du climat pour stimuler l'ambition climatique dans les pays en développement.
  2. Mise en œuvre : Démontrer l’engagement du Canada à mettre en œuvre des mesures concrètes, notamment la Stratégie nationale d’adaptation et le Plan de réduction des émissions, et souligner les mesures prises par le Canada pour lutter contre le changement climatique, la perte de biodiversité et la pollution plastique.
  3. Partenariat : Présenter l’approche de l’ensemble de la société canadienne en matière d’action climatique et de mise en œuvre en incluant une diversité de voix, d’intérêts et de perspectives, tels que ceux des peuples autochtones, des provinces et des territoires, des municipalités, de la société civile, des jeunes, des entreprises, des universités, des gouvernements étrangers et des organisations internationales.

À propos de l’espace événementiel du pavillon du Canada

Le pavillon du Canada sera situé dans la zone bleue de la COP29 (accréditation obligatoire) et comprendra un espace événementiel et un espace de réseautage. L’espace événementiel devrait accueillir un public en personne d’environ 30 à 40 personnes. Il ne permettra pas la participation virtuelle aux événements.

L’espace événementiel peut accueillir une grande variété de formats d’événements, y compris, mais sans s’y limiter, des discours et des annonces, des dialogues informels, des discussions en groupe, des tables rondes, des études de cas, des ateliers et des réceptions. L’espace événementiel peut également accueillir des présentations visuelles et des visionnages de films (diapositives, vidéos, etc.).

L’espace de réseautage peut accueillir une plus petite variété d’événements comme de courtes vidéos promotionnelles ainsi que des événements de type attraction (par exemple des expositions d’art) et des expériences (par exemple des réceptions).